Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malyzarie créations

création de bijoux artisanaux, bijoux contemporains, bijoux sur mesure, bracelets manchettes, bracelets manchette sur mesure, peintures abstraites, manchettes dorées, alliances,bijoux en argent,bijoux homme,bijoux femme

Un nouveau voyage autour des bijoux et des traces d'argent....

On dit souvent que les artistes sont dans un autre monde...

Je n'aurais pas l'audace et l'impudeur de me classer dans cette catégorie, mais tout comme eux, je mévade parfois dans un monde qui n'appartient qu'à moi. Pas toujours très simple à gérer pour l'entourage.

En ce début de semaine où le ciel était d'une tristesse infinie, j'ai voyagé.....

 

Le collier "un autre monde"

 

1244.JPG

 

Un ailleurs en laiton plié, martelé, chauffé qui peut également se porter à l'envers. Un autre deux en un !

 

1244bis.JPG

 

Et là je laisse aller votre imagination !!!

 

Une réplique de ce monde à toucher du doigt :

 

1252

 

Et dans ma lancée, j'ai continué ce voyage qui m'a conduite en Egypte

 

Le médaillon Egyptien

 

1245

 

Moi j'y vois un sphinx et vous ?

 

Et toujours possible en verso :

 

1245bis.JPG

 

Un tour en extrême-orient avec toujours des notes qui sonnent

 

Le collier gong

 

1248

 

Mélange éthnique pour ce collier en cuivre martélé avec sa graine de Jutai africaine.

 

On continue avec une céramique artisanale de Chine (mon fournisseur me garantit que même là-bas il y a encore du travail artisanal....)

 

1247

 

Et comme les premiers rayons de soleil pointaient au fil des jours

 

Le collier nature

 

1246

 

Deux ronds de maillechort (dos cuir) martelés à la petite bouterolle et une perle de Tagua (ivoire végétal) naturel.

 

Et pour symboliser la beauté de la nature, une fleur blanche ciselée qui reflète la lumière

 

1251

 

 

Une fleur de cuivre au coeur d'argent

 

1254bis

 

1254.JPG

L'insecte incontournable de nos étés, La mouche

 

1255

 

 

Fusion de cuivre et de laiton.

 

Un brin de rêve avec ces traces d'étoiles "dépôts infimes d'argent" sur un support laiton brossé

 

1253.JPG

 

 

 

Vous l'aurez compris, l'argent est entré dans mon atelier.

 

Je l'ai travaillé de manière très sage pour mes débuts même si j'ai une pièce plus originale en stock que je ne peux vous présenter pour le moment puisqu'il s'agit d'un bijoux homme réservé  que l'intéressé ne doit pas voir avant l'heure. Mais je vous ferai partager ce travail plus tard....

 

Un anneau cisélé sur le dessus en argent massif

 

 

 

1259bis.JPG

Et une bague pliée en argent massif

 

1258

 

 

 

Pour finir ce voyage, un bracelet en cuivre martelé plein de romantisme

 

Le bracelet rose de cuivre

 

1249.JPG

 

Un autre bracelet en cuivre martelé avec un décor en maillechort plié, plus viril

 

Le bracelet médiéval

 

1250.JPG

 

et une touche d'élégance et de féminité dans cette petite bague pliée en laiton

 

1256

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

 

Je vous rapppelle que vous avez droit à une remise de 10 % sur tous les articles jusqu'au 31 mai. Cette réduction s'appliquera bien sûr aux visiteurs de mes portes ouvertes les 1er et 2 juin.

 

Vous avez des photos complémentaires dans les albums "photos du catalogue" par catégories (en bas de la page d'accueil.

 

Bon week-end à tous et à dimanche pour ceux et celles qui passent à la Foire aux Trufiaux à Gracay !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article