Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malyzarie créations

création de bijoux artisanaux, bijoux contemporains, bijoux sur mesure, bracelets manchettes, bracelets manchette sur mesure, peintures abstraites, manchettes dorées, alliances,bijoux en argent,bijoux homme,bijoux femme

Retour sur le Salon l'Art au Quotidien

C'était ma première participation à ce grand salon en qualité de "jeune créateur", il faut entendre par là moins de deux ans d'exercice.

 

Ce salon se décline sur 4 niveaux, du -2 au 2.

 

Dans un premier temps j'avais demandé un espace au -2 avec mes collègues couteliers, sculpteurs sur métaux, verriers, céramistes, tourneurs sur bois....parce que mon public est là.

 

Finalement, on m'a prévenue que je serai au +2, la griffe au quotidien.

 

J'ai donc investi mon stand de 4 mètres linéaires à cet étage de 63 exposants, dont 35 stands de bijoux.

 

SAM_3981.JPG

 

SAM_3982.JPG

 

L'organisation cette année était, pour la première fois, calquée sur le parcours IKEA. Les visiteurs devaient obligatoirement commencer au niveau -2 pour finir au 2.

 

Mon stand était en queue de parcours sur la partie bijoux et sa conception linéaire n'a pas permis  le contact direct avec le public puisqu'au lieu d'être derrière mes créations j'étais sur un côté et que ma seule façon de communiquer était d'approcher le visiteur, démarche qui a tendance à faire fuir le potentiel client.

 

Quasiment aucune question sur mon travail, ma technique, ce qui s'avère rare dans ce genre de salons, des clients "coup de coeur" quand même.


Ce salon est à découvrir pour tous les amateurs d'Art, c'est un régal pour les yeux.

 

Je termine ma tournée 2013, deux petits salons artisanaux et un marché de Noël en région parisienne et j'ai aussi deux toiles en cours.

 

Rendez-vous dimanche 17 novembre au salon "L'Art à tout va" à Ecueillé dans l'Indre pour ceux qui sont à proximité.

 

A bientôt !

 


 



 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article