création de bijoux artisanaux, bijoux contemporains, bijoux sur mesure, bracelets manchettes, bracelets manchette sur mesure, peintures abstraites, manchettes dorées, alliances,bijoux en argent,bijoux homme,bijoux femme
9 Juillet 2012
Premier marché médiéval les 7 et 8 juillet à Mehun sur Yèvre !
Il a fallu ouvrir les yeux et avoir un peu d'imagination pour créer mon stand médiéval.
Ma première interrogation, comment présenter mes bagues ?
Exit tous les supports du XXI siècle !
Mon regard a croisé ce morceau de bois et à l'aide de quelques clous et d'un marteau j'en ai fait mon présentoir.
Pour les colliers j'ai récupéré une vieille étagère vermoulue chez un ami, avec quelques clous et vis, une lasure et du tissu blanc cassé j'avais mon premier présentoir
Pour le second, j'ai habillé une étagère en fer forgé d'un morceau de drap blanc
Idem pour les boucles d'oreilles, un présentoir habillé de drap blanc
Un peu de toile de jute, de drap blanc, de lierre, de pommes de pin, de ma récolte de galets "tordus" en Vendée, une petite glace retrouvée dans le fond d'un carton, deux lampes en laiton et le tour était joué !
Un grand merci aux organisateurs de cet évènement très réussi !
Merci aussi à mes compagnons de la salle haute pour leur bonne humeur et leur belle solidarité ainsi qu'à tous les exposants avec qui j'ai échangé quelques mots ou simplement un franc sourire !
Un clin d'oeil à ce Pierrot musicien qui vient juste de terminer ses études en bijouterie et qui est descendu de sa lune spontanément pour venir vers moi partager son savoir et me donner de précieux conseils. Je lui souhaite une belle route dans sa voie de prédilection, le son !
Un autre clin d'oeil à la propriétaire du sphinx qui se reconnaitra pour cet échange ludique que nous avons eu sur l'interprétation de mes créations. Je garde en mémoire les derniers mots sur le collier que je portais "Je vois une femme qui s'éloigne". C'est bien ça puisque l'artiste lui dit "Allez va !" (cf collection 1362)
Je ne peux pas citer tous ceux qui sont venus partager ma passion mais je les remercie d'avoir pris le temps de s'arrêter sur mon stand avec intérêt.
Bien sûr, je n'oublie pas mes proches et mes fidèles amis, les petites lumières qui sont toujours là où je vais.
A Véro qui est venue ornée de toute part afin de mettre en avant mon travail, merci !
J'étais bien secondée par mon "tourneur"
Quant à moi, vous le croirez ou pas, les photos sont floues....je pense que les sorcières du Berry qui se cachent sous des costumes de Dame médiévale, faussent l'objectif !
Prochain marché médiéval les 28 et 29 juillet à la fête médiévale de Montmirail !
Bonne semaine à tous !