Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Malyzarie créations

création de bijoux artisanaux, bijoux contemporains, bijoux sur mesure, bracelets manchettes, bracelets manchette sur mesure, peintures abstraites, manchettes dorées, alliances,bijoux en argent,bijoux homme,bijoux femme

L'Art du bijou

Cette semaine je me suis laissée porter par ma fantaisie naturelle, et bien cachée !

 

Est-ce le fait d'avoir croisé d'autres artisans d'Art et artistes pendant ce début de tournée des salons ou les prémices de ce qui traîne dans un coin de ma tête, toujours est-il que l'heure est aux bijoux moins structurés, plus aériens et pour certains proche de la sculpture.

 

Je commence mon petit tour d'horizon par les aériens.

 

Un collier en spirale dorée généreuse dans ses rondes

 

collier-energetique.JPG

 

La bague toute pleine de rondeurs

 

bague-spirale-doree.JPG

 

Une autre histoire de fils mêlés avec cette bague design en fil de laiton et fil d'argent

 

bague-doree-et-argent.JPG

 

Un mariage de la spirale et d'Art abstrait, pour ce collier

 

Collier-dore-et-rouge.JPG

 

La sculpture est un Art qui rode dans mes pensées. Comme je n'ai aucune expérience en la matière, c'est dans le bijou, pour le moment, que je commence mes recherches.

 

Voici deux bagues que vous ne trouverez pas en boutique mais que je vous fais partager avec toutes leurs imperfections de la main encore hésitante.

 

bague-sculpture.JPG

 

bague-sculptee-doree.JPG

 

Plus discrête, la petite sculpture sur fil en argent massif

 

Bague-argent-sculpteur.JPG

 

Beaucoup plus mystérieuse, cette bague en maillechort réticulé et fusion d'argent montée sur fil d'argent. Une invitation à un détour par l'étrange.

 

bague-sculpture-d-argent.JPG

 

Et pour terminer cette phase d'inspiration, une manchette dorée, encore une oui ! Mais cette fois elle est dans le thème de la semaine avec sa boule argentée.

 

Manchette-doree-copie-1.JPG

 

Retour au structuré que j'avais en réserve

 

Le pendentif astral

 

collier-soleil.JPG

 

Le bracelet manchette en zinc martelé

 

manchette-argentee-copie-1.JPG

 

Le bracelet manchette en laiton texturé, cette technique permet un effet doré ou bronze suivant la luminosité

 

manchette-texturee.JPG

 

Encore des idées qui germent, c'est juste le temps qui manque !

 

Bon week-end à vous, le soleil brille !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Toujours une grande fan des manchettes ! J'attends de voir la suite des bijoux-sculptures.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Eva !<br /> <br /> <br /> <br />