création de bijoux artisanaux, bijoux contemporains, bijoux sur mesure, bracelets manchettes, bracelets manchette sur mesure, peintures abstraites, manchettes dorées, alliances,bijoux en argent,bijoux homme,bijoux femme
10 Mars 2012
J'aurais pu titrer cet article "Jure moi qu'on ira voir la mer", clin d'oeil à l'artiste Arno Santamaria, mais je suis de l'Atlantique et en manque d'océan !
Avant d'aller exposer mes créations fin juin sur les marchés vendéens, j'ai trouvé dans le fond de mon atelier les couleurs qui manquent à mon coeur.
La coquille et ses perles d'Inde
La perle dans son écrin
Le mobile aux céramiques bercées par le vent
Avant les embruns de juin, mes créations seront exposées dans le Cher et le Loiret en mars et avril, et dans le Nord en mai.
Un touche chaude pour réchauffer les Lillois
Un méli-mélo de céramique de Grèce, de graines de paxiubao et de
Olho de cabra "Œil-de-chèvre" (Ormosia velutina, Caconnier, huyaruro)
Grand arbre de la forêt humide d'Amérique centrale, d'Amazonie et du nord de l'Amérique du sud,.
L'arbre présente un tronc assez fin de couleur brun foncé
Le bois est très prisé en ébénisterie.
Le fruit ovoïde comme un œil velu, brun chocolat de 2 à 3 cm de long contient une seule graine de couleur rouge écarlate avec une partie noire presque rectangulaire au niveau du hile.
Cette graine ressemble à la graine d'immortelle.
Deux petits bracelets
et pour finir, la petite fleur du jour avec son coeur en graine teintée de paxiubao
La semaine prochaine risque d'être moins productive, en nombre, je vais m'attacher à créer des pièces qui vont prendre du temps pour le salon de l'Art de La Chapelle St Mesmin le 15 avril. Il me faut aussi choisir quelques toiles pour ce salon.
Bonne semaine à tous !